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Le déroulement d’un débarras maison !

Le déroulement d’un débarras maison !

Trop, c’est trop ! Votre logement ressemble à un musée des horreurs ? Un déménagement est en cours et des affaires sont inutiles ? Ou encore, un de vos proches souffre du syndrome de Diogène ? Il est temps de prévoir un désencombrement de l’intérieur. Place aux professionnels pour vider et nettoyer le domicile ! Mais comment veiller au bon déroulement d’un débarras maison ? Voici notre petit guide pratique !


Premier point : le constat

Les meubles qui prennent trop de place, des bibelots sans intérêt, des déchets qui traînent ? Si l’idée de faire le vide vous botte bien, vous en avez certainement besoin ! Difficile de vivre dans un intérieur encombré. Si le grenier et la cave sont également pleins à craquer, prudence : il est temps de débarrasser

Manque de propreté, danger pour la santé, impression de trop-plein… Bonjour les dégâts ! Surtout pour le mental, mis à rude épreuve avec l’entassement d’objets. Le débarras maison vient alors à votre rescousse pour donner un bon coup de balai dans cette fourmilière désorganisée. Mais comment se déroule ce type de prestation ?


Les prémices d’un bon déroulement de débarras maison en Haute-Savoie

Avant de débarrasser le logement, il est essentiel d’appréhender toutes les tâches à effectuer. Et, dans un premier temps, de trouver l’entreprise de débarras qui réalisera le désencombrement ! 

Pourquoi faire appel à une société spécialisée dans ce domaine ? Il existe plusieurs situations qui amènent à réaliser ce type d’opération :

  • Déménagement avec, au préalable, un tri pour limiter le nombre d’affaires à transporter ;
  • Succession ;
  • Vente d’un logement ;
  • Décès de l’occupant ;
  • Syndrome de Diogène ou syllogomanie. 

Même si le logement ne vous semble pas si rempli, prudence ! On oublie rapidement la faculté incroyable des placards à contenir beaucoup (trop) de bibelots. Outre les logements privés, les bureaux, établissements scolaires / de santé, locaux commerciaux et lieux de restauration peuvent également avoir besoin d’un désencombrement.

Mais comment faire ? Une fois votre entreprise de débarras maison trouvée, au travail !


Evaluer pour mieux débarrasser

Une première évaluation de la quantité d’objets à débarrasser est essentielle. Cette étape, primordiale, permet aux professionnels de proposer un devis le plus précis possible. Tout en prodiguant des conseils !

Dans ces conditions, un professionnel du débarras vient à domicile pour estimer le volume d’éléments à évacuer. Mobilier encombrant, déchets éventuels, objets de valeur, bibelots… Il fait le tour d’horizon du lieu de vie afin de préciser le temps nécessaire pour l’intervention et préciser la tarification. Pour cette dernière, l’expert prend en compte la valeur des biens qui peuvent être récupérés.

Une opération rapide, réalisée par un expert du débarras maison !


Définir une date pour le débarras maison

Une fois la visite du professionnel du désencombrement faite, vous avez le devis en main.

Le tarif proposé correspond-il à votre budget ?
Les opérations proposées vous conviennent-elles ?
Le devis est-il adapté à vos besoins ?

Si vous répondez « OUI » à ces interrogations, c’est parti !

Pour passer au débarras maison, il est désormais nécessaire de fixer une date d’intervention - en fonction de l’agenda du professionnel et de vos disponibilités. Vous avez trouvé le jour qui s’accorde avec vos emplois du temps ? Le désencombrement du logement est en route !


Jour J : arrivée de l’entreprise et tri

La date du débarras approche ? La veille, facilitez l’accès à votre logement à l’entreprise de débarras maison. Les professionnels peuvent ainsi se garer aisément, à proximité. Le principal avantage : réduire la fatigue causée par les allers/retours entre le camion et le domicile à débarrasser. En particulier pour les meubles encombrants !

« Toc-Toc ! »
Une fois la société arrivée à l’intérieur du domicile, elle ne se contente pas de tout jeter sans ménagement. Qu’il s’agisse d’une cave, d'un grenier, d'une villa, d'un studio… Un tri des affaires est effectué au préalable. L’objectif ? Définir la finalité à donner à chaque objet. Déchetterie, recyclage, revente, (presque) rien n’est perdu ! 

L’avantage supplémentaire de la société de débarras ? Des équipements adaptés à toute situation, même en cas de syndrome de Diogène. Gants, masques, sacs, combinaisons, tout est prévu. 


Fin du débarras maison : place au nettoyage

Les meubles sont partis ? Les objets inutiles en route vers la déchetterie ? Les cartons et éléments en plastique bientôt recyclés ? L’enlèvement des encombrants et bibelots superflus est alors terminé. Et le camion prêt à partir !

Le logement, désormais vide, a besoin d’un bon nettoyage pour être de nouveau habitable. Laver les murs, le sol, les sanitaires, la cuisine… C’est également le travail des professionnels du débarras. Dans certains cas, ces derniers réalisent aussi la décontamination, la désinfection et la désodorisation des lieux. Ils partiront uniquement quand l’intérieur brillera !


Vous cherchez une bonne entreprise de débarras maison en Haute-Savoie ? Megadem propose ses services pour désencombrer et remettre à neuf votre logement, quelle que soit la situation initiale. Faites confiance à nos professionnels : expérimentés et habitués à tous types d’interventions, ils s’occupent de tout ! 
 

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